j3 scratch

Atelier Scratch
8h30 - 10h30

Défi-jalon 1(*)

  • Générer 3 labyrinthe avec maze generator
  • Réaliser un programme qui permet de choisir un labyrinthe parmi 3 comme proposé ci-dessous.
  • A utiliser : apparences et événements.

Défi-Jalon 2 (**)

  • Effet Rollover et événément clavier
  • Pas d'indication.

Défi-Jalon 3(***)

Premier jalon de la réalisation d'un jeu de Nim :
  1. Instruction pour la question :
    Un lutin1 doit demander un entier de [1;3] jusqu'à ce que la réponse soit satisfaisante.
    Cet entier désignera par la suite le nombre d'allumettes à enlever.

  2. Ecrire le bloc suivant pour le lutin1, la variable "restantes" désignera ultérieurement le nombre d'allumettes visibles (10 au départ).
  3. Pour  le lutin1, compléter le bloc suivant en y intégrant les instructions de la question du paragraphe 1 :


    Finir le bloc d'instructions en y ajoutant l'instruction suivante : il s'agit d'un événement pour les lutins "allumettes".

  4. Créer un lutin2 de type allumette auquel on associera le script suivant :


  5. Achever le programme

Défi 4(****)